dimanche 3 mars 2013

Appel aux lecteurs - le retour!

J'ai fait un premier appel à mes lecteurs l'an dernier pour trouver le nom de la corneille d'Édouard. C'est l'un de vous (salut, Guillaume!) qui a proposé Ozzy.

Le temps est maintenant venu de vous donner la chance de jouer un rôle dans la suite du Noeud Gordien!

Si vous étiez à la place d'Édouard, quelles questions poseriez-vous à Gordon? 

Vous pouvez donner votre avis dans la section "Commentaires" à la suite de ce message, sur la page Facebook L'écrivain du dimanche ou via Twitter (@PSTL).

Selon le cas, je pourrai répondre directement à la question comme Gordon le ferait, que ce soit directement ou dans un épisode ultérieur... dans tous les cas, aucune suggestion ne sera ignorée!

Au plaisir de vous lire!


2 commentaires:

  1. Si j'étais Édouard, je serais curieuse de savoir ce qui influence le potentiel de maîtrise de la magie de chaque individu: est-ce inné? Génétique? En lien avec l'éducation et le développement psycho-cognitif? Avec Félicia, on a bien vu que ce n'est pas uniquement une question de travail, mais qu'il y a une part de "talent." Cela peut-il s'expliquer?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrice !

    Voici mes idées pour l'instant; je vais sûrement rager en pensant à tout ce que j'ai oublié plus tard :

    - Je ne sais pas comment formuler la question, mais il doit amener Gordon à parler de l'O.
    - Combien y a-t-il d'initiés dans la Cité ? Et ailleurs ?
    - Qu'est-ce qui explique le comportement amical d'Ozzy ?
    - D'où vient cette "langue" (les symboles) ? Elle appartenait à un peuple, à une culture auparavant ?
    - Pourquoi Gordon a besoin de lui ?

    Choisis celle que tu préfères !

    RépondreSupprimer