lundi 5 janvier 2009

Première journée de travail

Pas d'inquiétude: je ne risque pas de faire une mise à jour quotidienne sans quoi le blog entier deviendrait aussi banal que routinier. Cependant, la toute première journée de travail mérite qu'on en dise quelques mots! 

Je me suis levé de bonne humeur ce matin, sachant que je travaillerais sur mes propres projets. Je suis évidemment retombé dans ce que j'avais fait jusqu'à date pour Mythologies; ça faisait un bon moment que je ne n'y avais pas travaillé. J'ai été agréablement surpris de constater comment je pouvais prendre un bon rythme sans effort... après quelques réflexions, ça n'a rien de surprenant... Les écrivains du dimanche écrivent avec une pleine semaine de travail dans le corps, avec un seul jour pour récupérer (pour peu qu'on puisse récupérer avec le ménage et les courses de hebdomadaires!), sans compter  qu'on sait très bien que le lendemain sera un retour au travail... Or, se mettre à l'écriture un lundi - après le congé des fêtes qui plus est - rend le tout plus relax, moins corvée, contrairement aux quelques heures arrachées à la fin de semaine. Je ne doute pas que je serai moins pimpant les vendredis, mais bon... 

J'ai donc relu et corrigé une bonne part de ce que j'avais écrit, particulièrement la fin qui avait été mise sur papier mais pas encore retravaillée. En fait, il ne me reste qu'un chapitre avant d'avoir tout révisé. Ensuite je me remets à rédiger... 

Dans les prochains jours, je vous parlerai plus précisément de la forme que prendra le projet... pour le fond, c'est mon secret, mais il vous sera évidemment possible de le lire une fois tout cela complété! Et je me permettrai peut-être aussi quelques mots sur d'autres sujets. Restez à l'écoute!

3 commentaires:

  1. C'est bien de poursuivre tes rêves. La création est une entité en soit et elle est source d'énergie.

    AV

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ai la chance d'être derrière toi lorsque tu écris, je vois ta belle fébrilité alors que tu entres dans ce pays longuement espéré. Bonne route, mon chéri! ;) H.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce que tu écris !! je trouve cela captivant et quoi dire d'autre !!
    j'aime cela et continue !

    inconnue

    RépondreSupprimer