mardi 10 mars 2009

Mon doc pouvait ben prendre du temps

Ça n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu me remettre sérieusement à l'écriture, après la marée de correction de la mi-session. Une quarantaine de travaux de 10-12 pages à lire soigneusement, ça prend quand même du temps! 
Depuis que mes efforts sont investis dans l'avancement de mes projets d'écriture, chaque heure consacrée à des réunions ou à des corrections m'apparaît comme une heure où je dois mettre entre parenthèses ce qui me motive le plus... 
Je réalise qu'en tenant compte des réunions et des corrections (en plus du temps passé en classe), ça fait quand même des semaines assez occupées - je ne suis pas aussi productif lorsque je me mets au clavier à 15h30 ou en sachant que je n'ai qu'une heure avant une réunion... 
Ça n'est pas surprenant, dans ces conditions, que mon doctorat ait progressé si lentement, avec des accélérations durant les mois d'été... 
La bonne nouvelle est que j'ai eu une excellente journée. La 2e partie de Mythologies a pris forme dans l'action; j'ai rédigé deux sections qui mettent bien la suite en marche, et qui me donnent un fil conducteur pour la suite! 

J'ai aussi rédigé le Noeud Gordien pour cette semaine, une convergence que certains ont sans doute vu venir... Et pour les autres, il est temps de reprendre le retard avant dimanche! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire