lundi 27 avril 2009

Rite de passage

À mon dernier cours de kung fu privé, je rappelle à mon professeur ce que nous étions en train de travailler la semaine dernière, et où je croyais être rendu. 
Il en avait décidé autrement: c'était le moment de vivre une sorte de rite de passage de mon école... 
Des étudiants plus avancés m'en avaient parlé: ils l'avaient traversé. C'était maintenant mon tour. 
Mon tour d'apprendre à manier le sān jié gùn (ou sanjikwan, comme on le prononce à la québécoise) le bâton à trois sections. 
Même si l'article le compare au bien connu nunchaku, chaque section fait quand même une soixantaine de centimètres, ce qui rend... inconfortable mes premiers pas dans cette nouvelle voie...
Avant que je quitte, mon professeur me dit: "Bienvenue sur le chemin de l'infini..." 
Pendant que je traverse la porte, un étudiant plus avancé me lance: "C'est long, surtout vers la fin!" (inspiré de Woody Allen)

1 commentaire:

  1. :-)

    I remember once, my instructor do a demonstration with them.... He looked exactly like the guy from Karate Kid.. anyways... While he was doing his things, he hit his knee cap... it bounced off and he never flinched and just kept on going... C-R-A-Z-Y !

    RépondreSupprimer