mercredi 3 juin 2009

Ça roule!

J'écris peu ici, mais beaucoup dans Mythologies.
J'ai commencé la 2e partie le 13 mars; elle est maintenant plus longue (48 pages) que la 1re (42)! Évidemment, étant donné que j'ai lu et revu la première partie à plusieurs reprises étalées sur cinq ans, la nouvelle section est beaucoup moins écrite "serrée"... pour en être satisfait, il me faudra le remettre 100 fois sur le métier, comme dit le proverbe!
Les choses avancent bien, et à ce rythme, je l'aurai peut-être finie après une quinzaine de jours de travail: il reste peut-être 25 pages à ajouter à cette section avant de déclarer la version brute complétée. Cette année, je déménage, alors plusieurs jours de travail passeront là plutôt que devant l'ordinateur... donc ça ne sera quand même pas dans trois semaines!
À ce rythme, les chances que j'aie terminé l'ouvrage au complet (version brute ici encore) d'ici septembre m'apparaissent bonnes.

C'est quand même quelque chose de voir jeté sur le papier des idées avec lesquelles je jongle depuis 2003... dans bien des cas, il ne s'agit que d'une "job de bras", de prendre mes notes et leur donner une forme plus finie, mais en général, c'est du pur travail d'invention: même si j'ai en main la structure depuis une éternité, je ne m'étais pas arrêté aux détails et à la formulation précise (sans quoi le livre serait déjà écrit, n'est-ce pas?). Et dans le travail créatif, ces "détails" recèlent parfois de belles surprises!

1 commentaire:

  1. Contente de savoir que ça avance bien! J'ai bien hâte de te lire.

    À demain soir!

    AV

    RépondreSupprimer