mardi 24 février 2009

Écriture et corrections

Deux créneaux d'activité séparés, en fait! 
Pour ce qui est de l'écriture, le premier tiers de Mythologies est complété à un détail près (une liste à la toute dernière page qui implique des informations qui sont encore en cours de développement). 
Je suis donc prêt à me placer en situation de risque... à être lu! 
Étant donné que Mythologies est un travail "sérieux" (même si c'est un projet-école, je vais tenter de le faire publier une fois complété), je ne veux pas le diffuser sur Internet. Mais si vous voulez une copie, je vous l'offre en échange d'une critique détaillée, c'est-à-dire que vous aurez à me dire quels sont les points forts, les points faibles, en plus de vous attarder à l'orthographe, au vocabulaire, aux tournures de phrase (pas besoin de réécrire à ma place, juste de noter l'endroit et me décrire ce qui cloche). Si vous êtes prêts à accomplir cette tâche, je suis prêt à vous confier une copie de mon travail (que vous devrez me rendre une fois l'opération complétée). On parle d'une quarantaine de pages à interligne et demi. Il suffit de me contacter à cette adresse.

La semaine prochaine, c'est la semaine de lecture. Dans mon cas, c'est la semaine de correction. Les chances sont bonnes pour que ça prenne la quasi totalité de mon temps de travail, et que ça se poursuive encore la semaine d'après. Vivement l'été (même si j'aime bien corriger, rien ne bat avancer ses propres projets!). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire