lundi 18 janvier 2010

Dexter

J'avais lu qu'il existait une série TV à propos d'un tueur en série... travaillant pour la police. J'étais resté un peu perplexe sur le coup. Lorsque j'en ai eu l'occasion, je l'ai essayée et je n'ai pas été déçu. 


La série "Dexter" met en vedette Michael C. Hall qui s'était fait remarquer dans l'excellente série Six Feet Under (6 pieds sous terre). J'avoue ne pas avoir été séduit d'entrée de jeu, mais mon appréciation est allée en augmentant d'épisode en épisode et de saison en saison. On finit par être attaché à presque tous les personnages et on veut savoir la fin de l'histoire! 


Contrairement à bien d'autres séries américaines, chaque saison forme une histoire suivie avec un très faible taux de remplissage (i.e. des épisodes sans impact notable sur la trame de la saison au complet). Les saison sont relativement courtes à raison de 12 épisodes seulement... les choses avancent! 


C'était risqué d'axer une série sur un tueur... Comment s'identifier à lui ou le trouver sympathique? Le Code d'Harry fait que les créateurs de Dexter marchent la corde raide avec brio. Je n'en dis pas plus: tapez-vous les quatre saisons (et la cinquième lorsqu'elle sera diffusée)... Vous ne le regretterez pas. C'est du bonbon télévisuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire