dimanche 10 août 2014

Le Nœud Gordien, épisode 332 : Olson, 1re partie

Félicia n’avait jamais rencontré Daniel Olson, mais elle avait presque l’impression de le connaître déjà. Polkinghorne entretenait un sérieux béguin pour le Maître. Durant son séjour en Europe, il l’avait détaillé sous toutes ses coutures en termes des plus élogieux.
Lorsqu’elle l’aperçut dans le salon privé du Den, Félicia découvrit qu’il n’avait exagéré en rien.
Olson se prélassait au beau milieu d’un divan trois places. Il portait un t-shirt moulant comme une seconde peau mettant en valeur ses épaules puissantes et ses abdominaux ciselés. Son visage incarnait un certain idéal de beauté, avec ses traits fins et réguliers. Tout son être rayonnait d’assurance. Elle l’approcha en essayant de lui offrir son meilleur sourire.
Dès qu’il remarqua son arrivée, il comprit qui elle était. Il se leva pour l’accueillir avec une bise trop familière sur chacune de ses joues. Il se rassit ensuite en l’invitant à faire pareil. Il occupait toujours le milieu, laissant à Félicia le tiers plutôt que la moitié des coussins, forçant un rapprochement qui n’avait rien de désagréable… Ce n’est pas le genre de Maître auquel je suis habitué, pensa Félicia.
« Je suis enchanté de faire ta connaissance », dit-il. « J’ai tant entendu parler de toi…
— Et moi, pareillement. Si je peux me permettre : pourquoi nous rencontrer ici?
— Il paraît que c’est la meilleure boîte en ville.
— Je voulais dire : pourquoi risquer la zone radiesthésique? 
— Je ne veux surtout pas la fuir ou m’accommoder d’elle. Je veux m’imprégner de son énergie particulière. Je veux la connaître. Je veux la mater. Je veux la conquérir. Et toi?
— Quoi, moi?
— Que ferais-tu pour régler le problème de la zone?
— Je n’y ai pas réfléchi…
— Eh bien, vas-y. »
Félicia se redressa sur son siège. Il la testait… Pendant qu’elle se creusait la tête, Olson fit un mouvement en direction du bar. Félicia ne vit pas précisément ce qu’il fit, ou à qui il se destinait.
« La nature des Cercles est de rendre instables les procédés, par un trop-plein d’énergie », dit-elle après quelques secondes. « Il suffirait peut-être d’intégrer des sous-procédés capables de diffuser ce trop-plein…
— Et d’ainsi épargner le procédé principal. Une sorte de soupape.
— Oui, en quelque sorte. »
Olson réfléchit à son tour, puis hocha la tête. Il semblait satisfait. « La question que je me pose, alors… Pourquoi personne ne l’a encore essayé?
— J’ai entendu dire que Hoshmand… Vous connaissez Hoshmand?
— Oui, bien sûr. Et tu peux me tutoyer. De toute façon, en anglais, nous ne sommes habitués à n’avoir qu’un degré de politesse.
— Entendu. Donc, Hoshmand était habile pour gérer l’énergie radiesthésique… Personne ne sait comment il s’y prenait. Pour ma part, je ne crois pas qu’il ne s’agissait que d’une question de prudence ou de minutie. Je suis certaine qu’il avait trouvé un truc. Et la piste des sous-procédés est la meilleure que j’ai trouvée à ce jour.
— Dommage que Hoshmand nous ait quittés.
— Oui. Très dommage, en effet. »
La mention de Hoshmand vint remuer son chagrin pour celui qui l’accompagnait au moment de son décès. Un ange passa.
« J’ai entendu dire que c’était ta faute si les impressions avaient cessé leur répétition constante des gestes du moment de leur mort…
— J’ignore si c’est ma faute, mais je venais de créer un dispositif… innovateur au moment où cela s’est produit. » La cloche de verre un point zéro.
— C’est quand même toi qu’elles regardent… Il doit y avoir un lien.
— J’imagine.
— Lorsque j’ai appris tout cela, j’ai tout de suite pensé : si les actions des impressions peuvent changer, c’est un indice qu’elles sont plus que de simples enregistrements spirituels. »
Félicia scruta Olson. Elle en était venue aux mêmes conclusions.
« Apprécies-tu travailler avec Gordon?
— J’ai été choyée dans mon parcours jusqu’à présent », dit-elle en pensant surtout à Espinosa.
Olson fit la moue, comme s’il s’était attendu à une autre réponse. « Les vieux Maîtres peuvent être très obtus par moment… »
Félicia échappa un ricanement. Elle n’avait jamais encore entendu quiconque utiliser le terme obtus à cette fin… Cette expression peu commune dans la bouche d’un homme dont le français n’était pas la langue première avait quelque chose de charmant. Le fait qu’elle ait souvent pensé la même chose ne gâchait rien.
« Je ne partage pas leur vision de la relation entre le Maître et l’initié. En tout cas, si tu veux étudier avec nous, tu es la bienvenue. 
— Nous? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire