jeudi 22 janvier 2009

"Here there be monsters"

Alors que Mythologies avance, je me trouve confronté à un effet à la fois effrayant et exaltant - la terra incognitae de mon imaginaire. 
Pour tous mes projets, j'ai une bonne somme d'idées, de personnages, d'intrigues et de moments forts, mais ce qui lie le tout n'est pas nécessairement tout pensé - sinon le livre serait déjà écrit, non? Ces jours-ci, je me sens comme l'explorateur qui sort des zones connues et déjà naviguées et qui s'engage dans les zones inexplorées, où les cartographes s'amusaient à dessiner des monstres et autres créatures fantastiques pour remplir les coins... 
Je vais vous le dire maintenant, et peut-être y revenir une autre fois: c'est vraiment quelque chose lorsque, après l'exploration, on revient avec les idées, personnages et intrigues liées de façon cohérente... et qu'on se surprend soi-même de la façon dont ce qui tient tout ça ensemble a pris forme! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire