lundi 12 janvier 2009

L'évolution du titre

Je pense que mon blog commence à me plaire. La réécriture de la description du site et l'image ajoutée y sont pour quelque chose (il est moins austère!) mais c'est surtout le fait d'avoir repensé le titre du blog qui me met à l'aise.
En effet, lorsqu'on a pas encore grand chose à montrer, s'autoproclamer "écrivain" a quelque chose de pompeux. En fait, cela renvoie à la définition qu'on retient... un écrivain, est-ce quelqu'un qui écrit ou quelqu'un qui est lu? Peu importe où on loge, on doit vivre avec la connotation de l'autre définition... et même si j'écris assurément, je suis encore à peu de choses près un écrivain du dimanche avec plein d'idées et énormément de travail à abattre. C'est pour ça que j'ai redéfini le "Moi, écrivain" que j'avais choisi sans trop réfléchir en question: "Moi, écrivain?".
Je suis bien conscient que le chemin que je choisis peut très bien se solder en amer sentiment d'impuissance dans quelques années, alors je crois que décrire mon processus comme une question à répondre plutôt qu'un résultat affirmé rend mieux l'essence de ma démarche.
Si un jour je rebaptise mon blog avec un titre plus affirmatif, je l'aurai mérité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire