lundi 30 août 2010

L'heure des bilans II

Quel bel été.

Je ne parle pas seulement en termes météo: mon deuxième été à écrire a été incroyablement plus productif que le premier - en plus, c'était mieux à la fin qu'au début, ce qui me fait croire à la possibilité de m'améliorer encore au prochain tour.

Depuis le 9 août, donc en trois semaines, j'ai écrit 69 pages (!). C'est une moyenne de presque 5 pages par jour, sans même compter le Noeud Gordien. Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai toutefois pas réussi à gagner la course contre la montre. C'est davantage une mauvaise évaluation de ce qui restait à faire que quelque procrastination qui est en cause. Parfois, quelque chose qui prend une seule ligne dans le plan finit déployé sur huit ou dix pages dans le texte écrit. J'espérais avoir fini pour la rentrée scolaire, voilà qu'il me reste encore une trentaine de pages à pondre (une autre estimation!).

Pourrai-je continuer cet automne? J'en doute. C'est la période de l'année où je travaille le plus (enfin, où je fais du travail rémunéré). Entre les cours que je donne et la continuation du Noeud Gordien, je ne crois pas que je réussirai à avancer Mythologies - en tout cas, à y ajouter des pages et des sections. Peut-être aurai-je le temps de revoir ce que j'ai écrit? Le temps le dira. Je préfère être prudent maintenant qu'être surmené ou déçu plus tard...

Mais une chose à la fois! Pour l'instant, c'est le temps d'enseigner! Bonne rentrée scolaire, au plaisir de vous lire dans la section "commentaires" ou peut-être par courriel... N'hésitez surtout pas: ça permet de casser le caractère essentiellement solitaire de l'écriture. Et rien ne donne le goût d'écrire comme savoir qu'on est lu!

1 commentaire: